mardi 1 novembre 2016

Histoires racontées par Henri Blanc au Chalas - Valgorge (29/10/2016)

Un petit résumé de ma journée de samedi 29 ocotobre, entre la Castagnade d'Antraigues-sur-Volane et une causerie (très champêtre!) au Chalas à Valgorge

Vallée de Valgorge vue de la Tour de Brison (été 2016)
Vallée de Valgorge vue de la Tour de Brison (été 2016)
Après avoir accompagné Suzanne à 6 heures du matin à Antraigues-sur-Volane pour la fête des châtaignes je suis revenu à Valgorge au quartier du Chalas, en pleine campagne au fond de cette vallée (photo). 

Un petit marché de châtaignes, vins, confitures, pommes de terre, buvette et autres s'installe fébrilement sur une faïsse face à un paysage à couper le souffle qui mérite rien que pour cela le déplacement. 

A partir de 11 heures une population calme, paisible est venu déguster quelques canons et frites-merguez, suivi d'un café bien serré servi par un personnel bon enfant et compétent.
A 15 heures, je cherchais désespérément un emplacement pour raconter mes histoires de personnages d'un village, les muletiers, les veuves, le lard de Beaumont, le père Trouilhas qui va à son jardin et bien d'autres contes pour faire rire ou émouvoir. Miracle, juste à côté , derrière un petit calabert, après avoir gravi une dizaine de marches en granit, un pré en pente douce m'a offert une salle de spectacle bucolique.  Plus de 30 personnes ont participé à mes histoires, en chantant, en applaudissant. Un moment comme je les aime, le plaisir de raconter et de faire rire ou émouvoir.
Je vous donne rendez-vous à Lablachère le 4 novembre à 20 h30 à la salle Polyvalente pour d'autres contes truculents!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire